Scroll to top

Anne-Françoise – Cadre en entreprise (Partie 2)

Je dirais tout d’abord MERCI, merci de m’avoir ouvert les yeux, le corps, le cœur et l’esprit !
Vous m’avez demandé de vous remettre un rapport de mon expérience et formation auprès de vous. Ce ne sera pas un rapport mais plutôt un ressenti après ces quelques mois.
Le tout premier sentiment est que j’existe…  j’ai des valeurs que je peux exploiter, des qualités à ne pas négliger. Vous m’avez ouvert les yeux sur ma personne. Si je veux que ma famille soit épanouie, je dois d’abord l’être moi-même. Etre bien dans mon corps, être bien dans ma tête.
Je dirais donc que cette étape fut très importante pour moi, avoir l’estime de moi et avoir confiance en moi.
Cette première « compétence » conduit à la suite. Avoir confiance en soi c’est aussi apprendre à avoir confiance aux autres, apprendre à bien s’entourer pour unir ses forces et être plus fort soi-même. C’est aussi savoir écouter, savoir se faire entendre.
La force, c’est savoir s’organiser, avoir de la rigueur et rester compétent dans tous les domaines, professionnel et privé, et surtout garder le sourire !
S’ouvrir pour une meilleure perception, une meilleure notion des défis rencontrés tous les jours.
Avoir l’esprit ouvert, c’est avoir conscience au jour le jour de ce qui nous entoure, avoir la capacité d’écouter, d’encaisser pour mieux évoluer. J’ai appris à comprendre plus en profondeur, à tenter de rester factuelle, les pieds sur terre et de retenir l’essentiel.
Avoir le corps ouvert, comprendre les connexions entre le corps et l’esprit, prendre soin de soi, très important pour le bien-être, un corps sain dans un esprit sain.
Avoir le cœur ouvert, gérer ses émotions, profiter de ses émotions pour pouvoir vibrer, rêver et profiter du moment présent. L’intelligence émotionnelle, je perçois, je ressens, je ne m’en rendais pas compte, je me réveille et j’en profite.
J’ai été recadrée dans le bon sens du verbe, vous m’avez entourée, réveillée, épaulée, pour mieux sauter, mieux rebondir. Je profite maintenant de vos conseils, de vos encouragements pour vivre plus sereinement. J’ai été comprise, écoutée, reconnue comme femme, mère, personne, travailleur, vous avez fait preuve d’une telle empathie que je ne peux que vous être reconnaissante.
Dans mon travail, je fais preuve de plus de patience, plus de rigueur, plus de concentration et plus de motivation. Ce sont toutes ces clés que vous m’avez données qui me permettent de me recentrer et de tirer le meilleur chaque jour.
Et ceci en plus de ma famille, toute entière révolutionnée, vous nous avez rapprochés, ouverts les yeux sur l’importance que l’on se porte et la chance que l’on a d’être en bonne santé et capables de grandir ensemble, jamais seuls. Ce soutien, que seule, je n’aurais pas pu assumer entièrement.
Continuez sur cette voie, continuez à donner, à ouvrir des yeux, vous n’en serez que plus heureux de réaliser à quel point votre immense énergie est bénéfique à toute personne désireuse de croire en elle. Ce fut une belle leçon de vie. Merci
Anne-Françoise