Scroll to top

Les parents de Stéphane – Musicien

Monsieur,

Après un peu plus d’un an de contacts réguliers, nous aimerions tout d’abord vous remercier pour votre disponibilité, votre discernement et la pertinence dans l’approche d’une situation particulière.

En effet, nous sommes certains que Stéphane a profité pleinement des séances quasi hebdomadaires organisées par vous.

Lorsqu’il nous a fait part de sa décision de ne pas faire une carrière musicale professionnelle, nous avons été bien sûr surpris et attristés.  Néanmoins nous sommes convaincus que c’est une décision mûrement réfléchie.

Est-ce nécessairement obligatoire que le talent certain et une passion doivent aboutir à une carrière professionnelle ?

Ce choix a été très difficile pour lui.  En tant que parents nous estimons qu’il a fait preuve de beaucoup de courage et ce tout au long des mois de travail qui ont précédés son examen à Cologne ainsi que dans le fait d’assumer pleinement son choix.  Cette période a été particulièrement intense et constructive grâce à la compétence et au dévouement de ses professeurs Mme Hassid-Kerbel et Mr. Gililov.

Il a lui-même spécialement et tout naturellement tenu à avertir toutes les personnes qui l’ont soutenu tout au long de ses années de préparation (cours, concerts, stages, etc…).

Stéphane a pu se rendre compte de ce que veut dire se fixer un but et d’aller au bout pour atteindre son objectif.

Le travail sur sa personne qui a été effectué avec vous a largement contribué au renforcement de sa personnalité.  C’était certainement le vecteur qui l’a aidé à mûrir et à trouver son chemin afin d’assumer son avenir.

Nous sommes également conscients que ceci n’aurait pas été possible sans un appui, oh combien appréciable, de Madame Mondron.  Nous aimerions d’ailleurs lui exprimer toute notre reconnaissance.

En vous remerciant vivement pour tout, nous vous souhaitons beaucoup de succès dans l’entreprise de vos projets.

Amitiés

Rachel et Charly