Scroll to top

Edouard – Investment Banker

Bonjour Thibaut,

Il est temps pour moi de te donner quelques nouvelles. Désolé d’avoir attendu si longtemps! J’espère que tout se passe bien de ton côté!

Je tenais d’abord à te dire un immense MERCI pour le service inestimable rendu. C’est maintenant que les séances que nous avons faites paient, et c’est tant mieux.

Je sens que j’ai gagné à plusieurs niveaux, comme la confiance en moi, la prioritisation de mes pensées et tâches, le passage à l’action, l’assurance dans l’explication de mes projets et donc la crédibilité que j’ai auprès de mes interlocuteurs. J’ai déjà vécu pas mal d’histoires originales et amusantes aussi…

J’ai commencé mes cours de Mandarin à l’université et suis actuellement en stage dans le domaine que je visais (Investment Banking)! J’ai franchi le pas de la porte de bars & restaurants pour y trouver un premier job (abandonné depuis, mais fort amusant!). J’ai pu trouver non pas un mais deux appartements jusqu’à ce que l’un d’eux me convienne. J’ai rencontré des personnes de contact pour trouver mon premier boulot à Shanghai, ainsi que quelques Chinois(es), etc. Il me faudrait encore solidifier et entretenir mon réseau et me faire quelques bons amis à Shanghai.

Mais en tout cas, les « problèmes », « peurs » et « paniques » disparaissent tout doucement au profit d’une vision très pragmatique et dans le moment présent, ce qui m’ouvre beaucoup de possibilités et me libère de beaucoup de contraintes… J’apprends aussi à connaître mes réelles priorités. Les choses deviennent tellement plus faciles!

J’ai maintenant la ferme intention de tenir mon avenir en main et de le jouer quand je le veux, pour aller au TOP mondial (en tant que businessman international). C’est une poussée d’adrénaline à chaque fois que j’y pense… Aujourd’hui, je me sens en confiance, Strongalive j’ai envie de dire!

Les phrases les plus importantes que tu m’as dites restent gravées dans ma mémoire :

Celles qui m’ont aidé au début :

– Ne pas avoir peur d’avoir peur.

– Le courage, c’est oser entreprendre.

– Je suis quelqu’un d’ordinaire qui veut faire des choses extraordinaires.

– Suis-je Looser ou Winner dans cette situation X ?

Puis ensuite :

– Qu’est-ce que je veux? Me donner les moyens d’y arriver.

– Et j’ajouterais : « Décider, c’est commencer la réussite ».

Pour tout cela, je voulais te dire un immense MERCI!! Je te tiendrai des prochains grands changements dans ma vie et espère que nous aurons l’occasion d’en discuter. Je n’ai pas non plus oublié la bouteille de vin (Bordeaux si je me souviens bien). J’espère que nous pourrons la goûter ensemble!

A ton avis, y a-t-il encore une étape que nous pourrions franchir ensemble?

Je te souhaite pour ma part, tout le meilleur dans tes propres projets!

Amicalement,

 

Edouard